mercredi 10 novembre 2010

Je suis l'antéchrist...

... Un peu comme tout le monde de nos jours...

Voilà comme la grande majorité de mes comptemporain (j'espère) je n'ai ps foi en un dieu omnipotant et omniprésent qui se taperai le cul au sol en nous regardant essayer de se démerder dans le foutoir que nous aurions nous même créé. De fait cette vision des chose me viens probablement de la pratique du jeu de rôle ou de mes multiple partie de jeux vidéo ou l'on a un point de vue quasi omnipotent...

Si l'on voit les chose avec un peu de recul on se dirai qu'il est temp de relancer une nouvelle partie parce que globalement c'est un échec, l'espèce qui croit dominer les autres n'est toujours pas capable de se dominer elle même. Elle passe sont temps à se mettre dessus et à inventer des truc qui lui permet d'abrutir ses individus. Et j'y participe... Là on doit être en mode démo ou alors on a laisser tournée la machine en oubliant de l'éteindre.

Plus sérieusement, tout les jours je contribu à éloigner la foi de mes semblables. Je développe des outils qui apporte des réponses alors que les (bonnes) religions et la philosophie ne font qu'amener à des interrogations, en laissant chacun maitre de ses réponses (qui varient avec son vécu...). Quand je vais chez le coiffeur (par exemple) je parle peu, et franchement je ne suis pas le seul. Les tombes ont plus de conversation. Des outils qui servent à rapprocher des gens ont été inventés pour leur donner l'illusion de la proximité. Radio, télévision, téléphone, Internet, les réseaux sociaux, les smartphones toutes inventions contribu en fait à apporter des réponses à des gens qui ne se posent même plus de question.

On compile des milliers de livres pour qu'ils tiennent dans des objets de la taille d'un seul d'entre eux. On y ajoute des index logiciels, et on lance le tout en une fois. Qu'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dis le jour ou je trouve une bonne liseuse couleur j'y mets mes livres de jeu de rôle : moins de place consommé, moins de papier utilisé, une aubaine dans les deux cas. Mais voilà au lieu de me poser la question pourquoi gardé ce jeu auquel je ne joue plus (à part la nostalgie), je les conserverais tous. Encore une réponse toute faite.

A force de répondre à toutes nos petites questions existencielles, il va peut être enfin falloir ce décider à se poser les bonnes. Qu'est ce que je fous là? Qu'est que NOUS foutons là? Pourquoi on continu à se foutre sur la gueule alors qu'un tier de notre propre peuple ne tiens même pas debout sans aide? Quand est ce que les gens essairont enfin à s'aider plutot que de profiter des la faiblesse les uns des autres (et je ne suis pas le meilleurs...)? Et enfin est ce que je verrais un jour où l'humanité entière sera capable d'accomplir un travail commun pour le bien de tous? Pour ce jour d'intense bonheur partagé, je propose arbitrairement de le faire le 31/12/2050 ça me parait une bonne date

Aucun commentaire: