Il existe plusieurs type de savoir :
- Le savoir, à proprement parler c'est de la connaissance, c'est du contenu brut, des théorie , du "par cœur", des définitions (et des réflexions peut être) mais rien de vraiment matériel, c'est à dire rien de vraiment monnayable.
- Le savoir faire, c'est plus ou moins de l'intelligence appliquée c'est en général plus efficace quand on a le savoir qui va avec mais c'est en fait le contraire du pur savoir dans le sens ou c'est surtout un résultat matériel qui est obtenu grâce au savoir faire, c'est donc très vendeur.
- Le savoir vivre (ou savoir paraitre), ou comment dire qu'on est pas du même monde et faire comprendre trois chose différente à trois interlocuteurs en une seule phrase... celui là je ne le maitrise que très mal, je n'aime pas les faux semblant, et la prestidigitation sociale forcée... Tout le monde le sais c'est une publicité de soi qui cache les malfaçons, les défauts et les coup de bistouri.
- Le faire savoir, celui là il est plus subtil, c'est ce que les anciens devrait faire pour passer la main et ce que tout les membres d'une équipe (comme dans un travail) devrait pratiquer hors on se rends compte que c'est chacun pour soi depuis un petit moment.
- Enfin les deux derniers sont de notre temps principalement le savoir combien parce que faut pas que ça coute mais que ça rapporte, et le savoir pourquoi parce que de nos jours qui sait et qui est capable d'évaluer pourquoi il travail?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire