mardi 7 avril 2009

Nouveau Monde des Ténèbres.

Voilà Je me suis procuré le nouveau monde des ténèbres, je vais me débarrasser de l'ancien, non pas que le nouveau soit mieux. Il est différent.

Mais je n'ai pas le courage de me relancer dans une campagne lourde avec "metaplot" énorme et de grosse difficulté à avoir un monde qui fasse "peur".

Dans le nouveau monde des ténèbres, les règles sont à la base faites pour jouer un humain, qui met un pied dans l'occulte. Dans cet univers et ce cadre il est plus facile de mettre les joueurs dans une situation de stress, qui leur permettra de voir le monde des ténèbres comme un environnement dur et psychologiquement éprouvant.

C'est vrai que c'est possible a faire aussi dans l'ancien, mais comme les joueurs le connaissent déjà il ont déjà certaines clef pour garder de la distance. Là même si ils savent reconnaitre un vampire ça ne veux pas dire qu'il saurons à quoi s'attendre, ni comment le combattre, ni même si ils auront à le combattre...

Et cela j'aime.

Pour ma première partie j'ai bien envie de me faire un tripe genre un enquêteur qui pose le pied dans une sordide histoire, ou les incohérence sont trop nombreuses pour être naturelles... Et mêler les joueurs la dedans, parce qu'ils seront l'enquêteur, le journaliste, la secrétaire et le mec-qui-est-au-mauvais-moment-au-mauvais-endroit (ou autre) qui suivent l'histoire...

Aucun commentaire: