vendredi 12 décembre 2008

Et si mon oncle fut présent à son propre enterrement?

Voilà ça c'est une question : tel que je le connais, il nous aurait "insulté", par ce qu'on faisait la tronche. Il nous aurais dit qu'on avait des têtes de déterrés alors que l'on était tous réunis... C'est vrai que certains membre de la famille ne s'était pas vue depuis au moins 10 ans...

Sinon dans le prévisible il y a eut, la veuve et les enfants en larmes, les belles sœurs également, la cousine dans le même état... On a eue le discours et la minute de silence, les pétales de roses. Il n'y a pas eue de cérémonie. On a finit avec un café chez la veuve.

Et tout cela qu'est ce que cela apporte... ben pas grands chose, j'ai obtenu le numéros de téléphone de mon cousin que j'avais pas vus depuis une éternité, on a fait de l'humour aussi sombre que celui qu'avait le décédé de son vivant.

La ou je m'en veux c'est que je voulais passer le voir à l'hôpital ce weekend, les deux précédents je n'ai pas pus le faire... Je hais les impondérables, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eue un impondérable du genre : "tenez voilà un chèque de 100 000 Euros parce que vous avez été tiré au sort à [mettre ici n'importe quel truc dans le genre]". Les impondérables qui me concernent sont du genre aller se peler à une brocante pour tout juste rembourser mon emplacement, le décès d'un chat, un rétro viseur explosé, la batterie qui tombe en rade... Bref rien que des petites merdes qui me touchent de prêt ou de loin, m'impliquant rarement directement, mais qui sont toujours dans le négatif.

Enfin bon si mon oncle avait été présent à son propre enterrement, je crois qu'il l'aurait mal pris de nous coller les boules alors qu'il adorait faire rire... Et rien que pour ça je vais lui dire cela : "t'aurais pus nous attendre au lieu de partir en éclaireur". Qu'est ce que ça va changer... Rien je ne me sens même pas plus léger, c'est juste que ca aurait pus être de lui à circonstance égale...

Aucun commentaire: