lundi 8 décembre 2008

Transports en IDF

Je hais le RER A, je suis obligé de le prendre tout les jours mais je le hais!
ce matin je pars bien je chope tout juste mon train de environ 08h05, et j'ai pus arrivé à la défense à 08h50 la où le trajet doit prendre 24 minutes, (j'aurais si je compte bien du arrivé à 30...) bref j'ai 20 minutes de retard soit 2 trains de ma correspondance (1 tout les 1/4 d'heure)... tout ça pour un frein de secours!

Faisons un petit calcul en tant que mercenaire informatique je suis facturé 400 €uros / jour c'est en gros la moyenne sur le marché, pour 08h00 de travail quotidien, deux trains ça fait 1/2 heures (au passage remarquez que la SNCF permet l'égalité : 20min = 30min) soit 400/16 ~ 25 €uros imaginons que les répercutions durent suffisamment longtemps pour impacter 10 000 personnes (en fait je crois que ça en impacte beaucoup plus, mais bon c'est de la théorie) ça fait une perte sèche pour l'économie française de directement 250 000 €uros... sans compter tout ceux qui bloquent des gens quand ils sont absents... Et sans compter tout ceux qui gueule en sont énervés par la suite ce qui compte encore (tout comme ce billet-exutoire d'ailleurs).

Bref, je propose de supprimer les frein de secours -et de le remplacer par un signal au chauffeur-, et que les blessés, malaises et autre soient gérés sur le quai de la gare suivante, par une équipe d'infirmier présente dans chacune d'entre elles (en plus ça fait de l'emploi).

Aucun commentaire: