vendredi 12 décembre 2008

L'origine du monde

"...Depuis quelques temps le monde s'agite car une nouvelle bataille doit avoir lieu. Cette bataille nous pouvons peut être la gagner, mais nous devons viser l'égalité. Si nous gagnons nous perdons l'existence. Si nous perdons, il en va de même, nous luttons pour avoir un droit à l'existence, un droit à la vie.

Il y a des éons, alors que le monde n'existais pas les faiseurs de dieux, acquirent la conscience d'eux même. Ils créèrent tout ce qui est, à l'exception des enfants des dieux. Les dieux voulant les remercier créèrent leurs enfants, voulant les offrir à leurs pères. Mais ayant brisé les lois qui leur interdisaient de créer la vie, les faiseurs voulurent détruire les créations et les créateurs. Les dieux de tout les panthéons se rebellèrent et ainsi commença la guerre éternelle.

Et moi me voilà représentant d'un dieu, qui m'a ressuscité une fois, que je ne parviens pas à comprendre, que je souhaiterai voir, maintenant que je suis perdu dans les Abysses entouré des créatures les plus belles ou les plus monstrueuses, les plus stupides ou les plus dangereuses que j'ai jamais vue. Je souhaiterai qu'il m'apporte sa sagesse alors qu'un démon-dieu, attends que je prenne une décision qui ne m'appartient pas.

Nous sommes perdus, il vont nous torturer, si ce n'est pas pire, et même s'il ils nous laissent vivre, rien ne nous permet de penser que nous pourrions subvenir à nos propres besoin dans ce milieu hostile. Je n'ai plus qu'a espérer, espérer qu'Amuninthil parvienne à nous sortir de là, ou qu'un miracle se produise dans ce lieu de perdition.

Peut être devrais-je me sacrifier et arracher mes compagnons de ce lieu pour les renvoyer chez eux peut être qu'alors, eux pourrons avoir une chance. Mais moi je serais perdu. Ou peut etre devrais-je si le temps nous est permis, étendre mes pouvoirs afin de pouvoir tous nous arracher en même temps. Oui si nous avons le temps, cela pourrait être l'initiative de notre salut."
Extrait Encyclopédie de Kelt, Chapitre "Pensées", Bibliothèque de Mnémosyne

Aucun commentaire: